Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Carole.Matras

Carole Matras

CHANT  LYRE HARPE

 

 

Duo Caf’Conç

Carole MATRAS

Chant

Sébastien ROUSSELOT

Accordéon

 

Ici, Carole Matras nous montre un autre aspect de son talent : son expérience de la scène lyrique en tant que figurante et choriste auxiliaire au Grand Théâtre de Tours dans les opéras : Manon Lescault de Massenet et La Bohème de Puccini, 1985 ; elle participe à des productions d’opérettes dans la compagnie d’art lyrique « Les Tréteaux Lyriques » à Paris : La Périchole et La Fille du Tambour Major de J. Offenbach.

 

Cette chanson française de la Belle Epoque c'est évidemment "Frou-Frou", "Fascination", "Ah c'qu'on s'aimait", "Plaisir d'amour", "Le temps des cerises", "Je te veux"... tous ces airs aux relents d'opérette d'Offenbach et les orchestres de French Cancan, les Folies Bergères et le Moulin Rouge, devant un parterre de messieurs en chapeau haut de forme et de dames en crinoline. Période riche en divertissements et loisirs ; on fréquente les cabarets de Pigalle comme Le Chat Noir, le Moulin Rouge où l'on peut croiser Verlaine, Satie, Aristide Bruant, Toulouse Lautrec.

 

En ce début de vingtième siècle, c'est la vogue des salles de music-hall et l'apogée des Caf'Conç, ces Cafés-concert, débits de boissons dans lequel des artistes venaient chanter des romances, des chansons comiques et politico-satiriques, des mélodies sentimentales, des chansons grivoises et des airs d'opéra, sur des rythmes de valses lentes et entrainantes.

 

Le Duo Caf'Conç : une voix, un accordéon, un air, une valse ... un voyage musical au cœur de la Belle Epoque, par le biais d'un florilège de chansons inspiré des inoubliables refrains de nos grands-parents.

 

 

_________________________________________

Carole Matras

21 rue des Postes 16000 Angoulême

Tél : 06 08 84 65 28

mail : c.matras@gmail.com

_________________________________________